Hop Scurial

Hop Scurial

le point de vente

 

 

LABORATOIRE ÉTUDIANT – Né en 2015 de l’union des finissant(e)s au BAC en Théâtre à l’université Laval, le Collectif des 8 présentera les 14-15 et 16 avril 2016 sa première création, basée sur l’œuvre de l’auteur Belge Michel de Ghelderode. Alliant une verve bouillonnante à la fantasmagorie baroque de l’écrivain, ils proposent un drame cinglant où les nouvelles technologies déploient leur plein potentiel évocateur. En quoi la poursuite de l’extase absolue, par l’entremise de la pétrification, influence-t-elle la dynamique au sein d’un groupe de personnages, provoquant ainsi une série de renversements de rôle et de situation? Marguerite, une reine désespérée, concocte un plan machiavélique pour accéder à l’ultime frisson et humilier son époux le roi. Un cruel engrenage se met alors en place, poussant le roi, la reine et le bouffon dans les derniers retranchements de leur humanité maladive. Venez assister à un laboratoire époustouflant qui vous donnera l’occasion de participer activement au développement du projet !

Présenté par: le Collectif des 8

Avec: Rosie Belley, Joany Garant, Alexandra Lachapelle, François Lapointe, Jérémie Michaud, Oliwia Malek, Chloé Rainville, Émile Vigneault

Coût: Cette présentation est à contributions volontaires, toutefois vous pouvez vous assurer une place en réservant votre billet en ligne.

Nombre de places: 50

Lieu: Studio T, Pavillon Louis-Jacques-Casault