Mme Ka suivi de Troisfoistrois

Mme Ka suivi de Troisfoistrois

le point de vente

SPECTACLES ÉTUDIANTS – Créés dans le cadre du cours Travail Théâtral III

Mme Ka est une courte présentation née dans le cadre du cours Travail Théâtral III. Il s’agit d’une adaptation poétique d’une scène de Mme Ka de Noëlle Renaude. L’oeuvre s’inspire de l’expressionnisme et du grotesque. L’histoire prend place dans un appartement entièrement meublé de chaises. Mme et M. Ka, un vieux couple désabusé, cherchent désespérément le sommeil. Leur tout nouveau répondeur, maladroit et bruyant, ne cesse de livrer ses messages au beau milieu de la nuit. Au cours de ces aventures nocturnes, Mme et M. Ka vivront des frustrations, mais également, des moments de tendresse.

Avec:
Arianne Côté –  Mme Ka
Guy-Philippe Côté – M. Ka
Mike Vallerand – Le Répondeur
Thomas Langlois – Metteur en scène

Lieu: studios T, Pavillon Louis-Jacques-Casault

_

Trois fois trois est une courte présentation née à travers La méthode de Travail Théâtral de Luis Thenon travaillé dans le BAC en théâtre de l’Université Laval qui focalise sur le travail corporel et sensible de l’acteur. Il s’agit d’une adaptation de La Petite Maison de Noëlle Renaude, une pièce qui aborde le quotidien de plusieurs personnages tentant sans succès d’entrer en relation. Ce quotidien est dépeint comme un vide de plus en plus pesant, les personnages n’ayant pas de sens réel à leur vie , ils sont propulsés dans un monde où la quête de perfection des trois personnages serait la source de ce mal-être.

Avec:
Charlotte Desbiens – Interprètation
Chloé Rainville – Interprètation
Aube Forest-Dion – Interprètation
Luis Thenon – Mise en scène
Keven Dubois – Éclairage

Coût: Cette présentation est à contributions volontaires, toutefois vous pouvez vous assurer une place en réservant votre billet en ligne.

Nombre de places: 50

Lieu: studios A, Pavillon Louis-Jacques-Casault